Appelez-nous : 05 56 91 18 29 - de 8h à 21h du Lundi au Dimanche

Les Blattes ou Cafards

Les Blattes, appelées couramment Cafards,  ont la particularité de vivre dans des endroits sombres et humides et se nourrissent de matières organiques. On les retrouve donc dans la cuisine, le long des canalisations, dans la salle de bains, etc. On peut également les surprendre en ouvrant un tiroir ou un placard. Elles sont surtout visibles la nuit car elles fuient la lumière en allant se cacher dans les fissures ou dans toute autre cachette de votre maison.Le mot « cafard » regroupe l’ensemble des blattes en France. Les blattes ont une autre caractéristique : elles bavent et libèrent des excréments. Ces excréments, visibles sous la forme de petits points noirs ou bruns, s’avèrent être dangereux pour l’homme.

Les 4 différentes espèces de Blattes  qui infestent les foyers En France

La blatte rayée

La blatte rayée (Supella longipalpa) appelée blatte à bandes brunes ou blatte des meubles. Elle obtient son nom grace aux  deux bandes plus claires qu'elle a sur son corps brun foncé. Les blattes mâles à bandes brunes ont des ailes pleines qui dépassent la pointe de leur abdomen pointu, mais les femelles ont des ailes sous-développées qui les empêchent de voler.

La blatte germanique

La blatte germanique est l’espèce la plus répandue. Reconnaissable à sa couleur brune, elle est très rapide et très envahissante. Elle affecte particulièrement les habitations en se nourrissant de matières organiques. Sans limites, elle se déplace partout, grimpe aux murs, scrute le sol et explore chaque recoin de la maison.

La blatte américaine

La blatte américaine peu répandue en France, est également de couleur brune. Elle se distingue de la  blatte germanique grasse à sa tache clair au milieu du dos. Sa taille (40mm) lui permet de voler sur de courtes distances, mais elle se déplace essentiellement au sol.

La blatte orientale

La blatte orientale est plutôt de couleur noire. On la trouve notamment dans les vides sanitaires, les égouts, etc. Mais sa présence est aussi fréquente dans les habitations. Très friande d’amidon, elle est sans cesse à la recherche de nourriture.

Ils nous font confiance

error: Content is protected !!